Programmes universitaires

Montrez-nous votre enthousiasme et votre détermination et nous vous ferons découvrir un monde plein d’opportunités. Marriott International dispose de programmes pour les diplômés de l’enseignement supérieur et les étudiants d’université afin de débuter la carrière de vos rêves.

 PRÊT POUR UN NOUVEAU VOYAGE ?​

Programme mondial de développement du leadership

Voyage est le programme mondial primé de développement du leadership d’une durée de 12 à 18 mois de Marriott International et offre des ressources ainsi qu’un soutien aux futurs dirigeants de la société pour toutes les enseignes hôtelières de Marriott. Intégrez le groupe d’élite des futurs dirigeants pour élargir vos horizons de carrière.

Démarrez votre carrière du bon pied
Où souhaitez-vous que votre carrière vous mène ?

Avantages du programme Voyage :

  • Bénéficiez d’une formation virtuelle et pratique dans de nombreux domaines : comptabilité et finance, cuisine, ingénierie, organisation d’événements, restauration, ressources humaines, gestion des revenus, gestion des chambres, ventes et marketing
  • Plongez-vous dans les opérations d’un hôtel grâce à des stages courts dans les différents services
  • Créez un réseau avec des collègues du monde entier par le biais d’outils sociaux
  • Entrez en contact avec des dirigeants expérimentés de Marriott
  • Mesurez-vous au monde entier grâce à notre simulateur hôtelier virtuel

Stages au siège et dans les hôtels

Nos offres de stages innovants varient mais comprennent toujours une formation professionnelle sur le terrain ainsi qu’une initiation à la culture de Marriott International. Les programmes durent généralement entre 8 et 12 semaines mais peuvent durer jusqu’à 12 mois ou plus dans certains établissements.

Débutez votre carrière avec assurance

Découvrez les dates auxquelles
nous serons près de chez vous

Les représentants Marriott sont en route ! Vérifiez à quel moment ils se rendront dans votre université le cas échéant et découvrez des opportunités exceptionnelles. Le calendrier de recrutement de l’automne 2017 sera bientôt disponible !

Trouver une offre d’emploi Voyage

États-Unis et Canada

Trouver un stage dans un hôtel

États-Unis et Canada

EN AVANT
AVEC AMBITION

Dans le cadre du programme Voyage, j’ai reçu toutes les ressources nécessaires pour réussir, ce qui m’a permis de faire un grand pas en avant au début de mon parcours professionnel.

Hannah G.
Gestionnaire des ressources humaines

FAQ du programme Voyage

Voyage est un programme au rythme d’apprentissage défini par l’étudiant, compris entre 12 et 18 mois. La durée exacte dépend du domaine de la formation et du pays où elle se déroule. Le programme prépare les participants à intégrer des postes de cadre junior à la fin de leur formation. Vous aurez l’occasion de travailler en collaboration avec votre Champion et votre Coach pour trouver le poste qui vous convient.
Oui, la participation au programme Voyage est rémunérée comme un emploi à temps plein, au même titre que tout poste de début de carrière. La compensation offerte dépend des pays.
Pour participer au programme Voyage, vous devez être titulaire d’un permis de travail permanent pour le pays correspondant. Nous ne délivrons aucun permis de travail : assurez-vous d’avoir procédé à toutes les démarches nécessaires avant de postuler. Le processus est différent en Moyen-Orient et en Afrique : vous devrez vous adresser aux autorités locales pour obtenir les autorisations requises afin de travailler dans un pays donné. Nos collaborateurs en charge de votre entretien pourront vous informer au sujet des formalités administratives à accomplir en fonction des pays durant le processus de sélection.
Nous n’acceptons que les candidats disposant d’un permis de travail permanent dans le pays concerné. Nous vous conseillons de postuler dans un pays pour lequel vous disposez d’un permis de travail. Une fois que votre formation sera terminée et que vous ferez partie du réseau Marriott, il vous sera plus facile d’être transféré vers un autre pays. Si vous êtes étudiant ou récemment diplômé et que vous souhaitez travailler aux États-Unis, nous vous suggérons de postuler pour le programme J-1 plutôt que pour le programme Voyage.
Les chiffres varient d’une année à l’autre, mais nous prévoyons de recruter environ 500 « Voyageurs » ou plus dans le monde entier chaque année.
Le programme Voyage est proposé dans plus de 50 pays.
Recherchez les offres d’emploi Voyage aux États-Unis et au Canada ou à l’extérieur des États-Unis et du Canada pour voir si le programme Voyage recrute actuellement près de chez vous.
Notre simulateur hôtelier est un outil virtuel en ligne qui place les « Voyageurs » dans le rôle de gérant d’un hôtel virtuel et leur permet de tester leurs connaissances du secteur hôtelier par les décisions qu’ils prendront. Les stagiaires seront également mis en compétition avec d’autres Voyagers du monde entier par l’intermédiaire du simulateur.

Notre processus de recrutement

  1. Postuler. Veuillez cliquer sur « Trouver un stage dans un hôtel » ou « Trouver un stage au siège » ci-dessus et suivez les instructions pour postuler en ligne.
  2. Entretiens. Nous nous rendons dans de nombreuses universités et écoles durant l’année pour trouver des candidats à nos offres de stages. Consultez notre calendrier de recrutement pour savoir si nous viendrons dans votre établissement, et à quelle date. Nous effectuons une sélection parmi les candidats qui ont postulé en ligne et les invitons à un entretien avec notre équipe de recrutement. Si nous n’avons prévu aucune visite dans votre établissement durant la saison de recrutement, vous pouvez toujours effectuer ces entretiens en ligne.
  3. Étapes suivantes. Un membre de notre équipe de recrutement vous informera du traitement de votre candidature et des étapes à suivre dans un délai de deux semaines après l’entretien. Suivant la date de l’entretien, il est possible que nous ne puissions vous préciser les détails de l’offre ni définir votre affection exacte immédiatement ; vous serez tenu informé à ce sujet au plus tard entre six et huit semaines avant le début de votre stage.
Veuillez cliquer sur «  Trouver une offre d’emploi Voyage » ci-dessus pour postuler en ligne. Si votre candidature a été reçue favorablement, vous recevrez un e-mail vous invitant à participer aux prochaines étapes du processus de recrutement. Ce processus varie suivant les régions et peut comprendre :

  • Une évaluation en ligne
  • Des entretiens de groupe et/ou des entretiens individuels
  • Les derniers entretiens
  1. Soyez professionnel. Arrivez en avance. Vérifiez l’heure, la date et le lieu de votre entretien. Montrez dans votre tenue et dans votre attitude que vous êtes prêt à évoluer dans un environnement professionnel.
  2. Montrez votre capacité à diriger. Partagez certaines de vos expériences personnelles dont les enseignements vous semblent applicables à un contexte professionnel.
  3. Montrez votre aptitude à résoudre les problèmes. Réfléchissez à la façon dont vous avez surmonté des difficultés dans le cadre de l’un de vos projets (que ce soit dans le contexte de vos études ou d’une activité bénévole). Quelles ont été vos priorités et comment avez-vous interagi avec les personnes qui vous entouraient pour vous assurer de la bonne mise en œuvre du projet ? Comment avez-vous surmonté les difficultés qui sont alors apparues ? Qu’avez-vous fait pour accomplir vos objectifs ?
  4. Montrez vos compétences relationnelles. Comment avez-vous permis à vos partenaires de forger des relations solides ? Avez-vous des dispositions particulières pour le travail en équipe, même lorsque vos partenaires ont des opinions sensiblement différentes de la vôtre ? Préparez quelques exemples qui vous permettront de l’illustrer.
  5. Posez des questions intelligentes. Montrez votre enthousiasme et votre motivation vis-à-vis du poste. Profitez de l’occasion pour poser toute question que vous pourriez avoir au sujet du poste, du programme, d’une enseigne en particulier ou d’un aspect du métier.
Consultez notre calendrier de recrutement pour ne pas manquer notre prochaine visite dans votre école.
Pour participer au programme Voyage, vous devez :

  • Avoir obtenu le diplôme d’une université ou d’une école hôtelière au cours de l’année dernière
  • Avoir une licence ou un diplôme de niveau supérieur (les diplômes de premier cycle sont admissibles pour la restauration uniquement)
  • Avoir un excellent niveau d’anglais
  • Disposer d’une autorisation de travail permanente dans le pays où vous postulez
À l’heure actuelle, le programme Voyage est exclusivement destiné aux candidats externes au groupe Marriott. Les seules exceptions sont les stagiaires ou les étudiants qui travaillent à temps partiel dans un hôtel Marriott en poursuivant leurs études.
Vous devez tout d’abord postuler en ligne. Si votre candidature nous intéresse, vous recevrez un e-mail vous invitant à participer à la prochaine étape du processus de sélection, qui varie selon les pays. Le processus de sélection peut comprendre un entretien de groupe ou individuel, un entretien numérique ou une évaluation.
Venez nous rendre visite sur Facebook (page en anglais) ! Plus de 30 professionnels des ressources humaines (dont certains sont des Voyagers !) sont prêts à répondre à vos questions concernant le programme Voyage, les opportunités de carrière chez Marriott, ou toute autre question que vous pourriez vous poser.
Un employé souriant

Explorez de nouveaux horizons

Trouver un autre emploi chez Marriott